26/01/2019 16h:23 CET | Actualisé 26/01/2019 16h:23 CET

Formation professionnelle: Le Maroc et le Canada envisagent de consolider la coopération

Au-delà du bilan, les perspectives d’une future coopération étaient au coeur des échanges bilatéraux.

jeffbergen via Getty Images

COOPÉRATION - Le renforcement de la coopération dans le domaine de la formation professionnelle était au cœur d’entretiens, vendredi à Rabat, entre le secrétaire d’État chargé de la Formation professionnelle, Mohamed Rherras et le chargé d’affaires à l’ambassade du Canada à Rabat, Patrick Lemieux. 

Les entretiens ont évalué l’état d’avancement du projet de soutien à la réforme de la formation professionnelle à travers l’approche compétence, entamé en 2012 et qui prend fin en 2019, en tant que chantier prioritaire qui a permis d’améliorer la qualité de la formation avec pour principal axe le développement des compétences, à la fois dans les secteurs public et privé, indique un communiqué du secrétariat d’État.

Au-delà du bilan, les perspectives d’une future coopération dans le domaine de la formation professionnelle ont également fait l’objet de cette rencontre, poursuit la même source. Le communiqué souligne ainsi l’importance de mettre en place prochainement nouvelles mesures à même de consolider les acquis en la matière et de permettre l’élargissement d’une telle approche au niveau régional, le but étant d’accompagner la cadence d’évolution des différents secteurs afférents.

Les deux parties se sont, en outre, félicitées des relations de coopération liant les deux pays, ainsi que les efforts déployés de part et d’autre dans le but de promouvoir le système de formation professionnelle au Maroc.