MAROC
28/01/2019 11h:15 CET | Actualisé 28/01/2019 11h:19 CET

Football: Quand Lionel Messi échange son maillot avec Yassine Bounou

“Il m’avait promis la saison dernière qu’on échangerait nos maillots cette saison".

David Ramos via Getty Images

FOOTBALL - Convoité à l’issue des matchs, le maillot de Lionel Messi est allé à l’international marocain Yassine Bounou, après le coup de sifflet final entre le FC Barcelone et Gérone.

Au micro de beIN Sports, le Lion de l’Atlas a raconté les détails de ce beau geste. “Il m’avait promis la saison dernière qu’on échangerait nos maillots cette saison. Lors du premier match ayant opposé nos deux clubs cette saison, il était un peu déçu parce qu’ils avaient perdu. Mais lors de cette rencontre, il s’en ses souvenu, et je le lui ai rappelé également”, dit-il en souriant. 

Mais le maillot dont Messi a gratifié Yassine Bounou n’est pas seulement le résultat d’une promesse tenue, mais également un beau geste par lequel l’Argentin a souhaité saluer la belle performance livrée par le Lion de l’Atlas durant cette rencontre.

Malgré un défaite concédée au Barça par 2 buts à 0, le Marocain a en effet livré une prestation exceptionnelle en dégageant de lourdes frappes, et c’est en grande partie grâce à sa performance que le FC Girona est sorti avoir de moindres dégâts. Le Lion de l’Atlas a repoussé ainsi un ballon de Luis Suarez dans les arrêts de jeu, arrêté une lourde frappe de Rakitic à la 78ème minute, et s’est emparé d’un coup franc de Lionel Messi dès la 5ème minute.

La rencontre comptant pour la 21e journée de Liga s’est soldée par une victoire des Blaugranas 2-0. Le Barça a débloqué le compteur à la 9e minute de jeu grâce à un but signé Nelson Semedo avant de doubler la mise à la 68e minute grâce à Lionel Messi.