ALGÉRIE
13/04/2019 10h:34 CET

Football: tirage au sort clément pour les Verts à la CAN-2019

Facebook/FAF

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin - 19 juillet), effectué ce vendredi soir aux pieds des Pyramides du Gizeh, a placé l’équipe nationale de football dans un groupe C abordable en présence du Sénégal, du Kenya, et de la Tanzanie.

Comme ce fut le cas lors des deux précédentes éditions tenues respectivement en Guinée équatoriale (2015) et au Gabon (2017), les Verts vont devoir défier pour la troisième fois de suite les Sénégalais au premier tour de l’épreuve, dans ce qui sera un véritable duel pour la tête du groupe.

Le Sénégal, 23e au dernier classement de la FIFA et 1er sur le plan africain, sera ainsi un sérieux client pour les joueurs du sélectionneur Djamel Belmadi, qui devront sortir le grand jeu pour terminer leader de leur poule.

Si les Lions de la Teranga vont constituer une sérieuse “menace” pour l’Algérie. En revanche le Kenya et la Tanzanie devront être, à priori, à la portée des Algériens, même si la vigilance doit être de mise dans ce genre de compétition.

Le Kenya (108e au classement Fifa), dont il s’agit de la 6e participation à la CAN, sera le premier adversaire de l’Algérie le 23 juin au stade de la défense aérienne du Caire. Les Harambee Stars ont bouclé les qualifications à la 2e place du groupe F avec 7 points derrière le Ghana (9 pts).

 

De son côté, la Tanzanie (131e au classement Fifa) effectue son grand retour à la CAN, 39 ans après sa première participation en 1980 au Nigeria.

Les coéquipiers du buteur maison Mbwana Ally Samata ont, à l’instar des Kényans, terminé à la 2e place du groupe L (8 pts) derrière la surprenante équipe ougandaise (13 pts).

La dernière confrontation entre l’Algérie et la Tanzanie en matchs officiels, remonte à 2015 dans le cadre du 2e tour des éliminatoires du Mondial 2018 (aller à Dar Es-Salaam : 2-2, retour à Blida : 7-0).