MAROC
24/08/2018 12h:56 CET

Football: Sofyan Amrabat signe au FC Bruges

Un transfert à "contrecoeur" pour le FC Feyenoord où joue Sofyan depuis 2017.

VI-Images via Getty Images

FOOTBALL - L’international marocain Sofyan Amrabat quitte le FC Feyenoord Rotterdam pour s’engager quatre ans en Belgique avec le FC Bruges.

Le jeune joueur de 22 ans évoluait depuis 2017 en Eredivisie, à Feyenoord Rotterdam. Martin van Geel, directeur technique du Feyenoord, explique le départ du joueur sur le site web de l’équipe: “Sofyan m’indique depuis des mois qu’il a beaucoup de problèmes avec son rôle à Feyenoord. C’est très regrettable à apprendre, car la compétition fait partie d’un club de haut niveau. Bien sûr, vous essayez de gérer cela, mais si un joueur veut partir immédiatement, le but ultime est de trouver une solution qui met toujours les intérêts du club au premier plan et qui tient compte des circonstances. Avec le montant de ce transfert et la possibilité de recevoir des montants supplémentaires à l’avenir, nous avons trouvé cette solution. Néanmoins, ce transfert reste un transfert que nous faisons à contrecoeur à Feyenoord.”

Egalement approché par Mayence et le Sporting Portugal, Sofyan Amrabat s’engagera finalement avec le club belge et a négocié son transfert pour 2 millions d’euros. 

Sur sa page Instagram, le jeune Marocain se dit “très heureux et excité de commencer un nouveau chapitre dans sa carrière au FC Bruges”. “Pas d’efforts, pas de gloire” a-t-il également écrit. 

Amrabat a pris part, avec son frère Nordin qui évolue désormais en Arabie saoudite, à la Coupe du monde 2018 en Russie. Il a joué lors de la rencontre du Maroc face à l’Iran lors de la phase de poules et compte 7 sélections avec les Lions de l’Atlas.