TUNISIE
09/08/2018 17h:00 CET | Actualisé 09/08/2018 17h:03 CET

Football: Qui sont les joueurs tunisiens qui évolueront en Ligue 1 cette saison?

Si certains sont des titulaires indiscutables, d’autres gagneront du temps de jeu.

ROMAIN LAFABREGUE via Getty Images

Le championnat de France de Ligue reprendra ses droits ce vendredi avec un alléchant Toulouse-Marseille, dans lequel il y aura peu de chances de voir des joueurs tunisiens débuter la rencontre.

Cependant, la colonie tunisienne tend à s’agrandir au niveau de la Ligue 1 puisqu’ils sont 9 a être dans l’effectif professionnel de leurs clubs, en attendant la fin du mercato.

Si certains sont des titulaires indiscutables, d’autres gagneront du temps de jeu.

Petit tour des Tunisiens de la Ligue 1 et de leurs situations.

Oussama Haddadi, Dijon FCO

L’arrière gauche tunisien, qui peut aussi dépanner dans l’axe, jouera sa deuxième saison pleine au DFCO. Après 33 matchs joués la saison dernière, pour un but et une passe décisive, il vivra la saison de la confirmation au plus haute niveau dans un rôle de titulaire sur le couloir gauche dijonnais.

ROMAIN LAFABREGUE via Getty Images

Naïm Sliti, Dijon FCO

S’il n’est pas sûr de terminer le mercato en Bourgogne (il serait entre autres scruté par Rennes et Bordeaux), Naïm Sliti débutera samedi face à Montpellier.

Lui qui a exprimé son souhait de franchir un palier en quittant Dijon, a été l’un des hommes fort du DFCO la saison dernière avec 7 buts et 6 passes décisives en 33 matchs. Un des atouts offensifs de l’équipe bourguignonne assurément.

JEAN-FRANCOIS MONIER via Getty Images

Aymen Abdennour, Olympique de Marseille

Prêté par le Valence FC, le défenseur tunisien n’est pas rentré dans les plans du coach olympien la saison dernière. Il a très peu joué. 

Revanchard, il espère profiter des absences conjuguées de Rolando, Kamara, de la recrue Caleta-Car et du champion du monde Adil Rami pour jouer le premier match de la saison, même s’il semblerait que Rudy Garcia souhaite s’en débarrasser.

Aitor Alcalde Colomer via Getty Images

Seif Eddine Khaoui, Olympique de Marseille

Prêté à Troyes la saison dernière, où il aura joué 35 matchs pour 5 buts, l’international tunisien qui appartient à toujours à l’OM a eu un bon de sorti au mois de mai. Pour le moment les prétendants ne se bousculent pas au portillon.

Il devra rapidement changer d’air s’il veut jouer.

SEBASTIEN BOZON via Getty Images

Elyes Skhiri, Montpellier HSC

Après une dernière saison pleine à Montpellier, le milieu défensif tunisien sera titulaire indiscutable dans l’entre-jeu montpelliérain. Auteur de 35 matchs, dont certains de très haut niveau, il sera la pièce maitresse de l’équilibre de l’équipe.

THOMAS SAMSON via Getty Images

Mouez Hassan, OGC Nice

Quel statut pour le gardien tunisien dans le onze niçois? Blessé lors de la coupe du monde, il ratera une bonne partie de la première moitié de saison. 

Devant lui, Cardinale et Benitez semblent le devancer. S’il voudra du temps de jeu, il devra quitter Nice au mercato d’hiver.

JEAN-SEBASTIEN EVRARD via Getty Images

Bassem Srarfi, OGC Nice

Utilisé dans la rotation par Lucien Favre la saison dernière, quel sera son statut sous les ordres de Patrick Vieira? 

Le jeune attaquant tunisien de 21 ans, qui a marqué 3 buts en 26 matchs la saison dernière était suivi par Arsenal et Leicester qui ont reçu une fin de non recevoir des dirigeants niçois.

Avec les départs de Pléa et celui annoncé de Balotelli, il devrait gagner en temps de jeu et montrer tout son talent dans l’hexagone.

AFP Contributor via Getty Images

Wahbi Khazri, AS Saint-Étienne

Transféré de Sunderland, l’international tunisien, qui a fait les beaux jours de Rennes la saison dernière découvrira la folle ambiance du Chaudron cette année.

Auteur de 9 buts en 24 matchs la saison dernière, il est attendu par ses dirigeants et les supporters stéphanois comme le fer de lance de l’attaque des verts cette saison.

Anadolu Agency via Getty Images

Moataz Zemzemi, RC Strasbourg

Arrivé du Club Africain la saison dernière, le minot de 18 ans a fait toute la préparation avec le club strasbourgeois cette saison. Faisant preuve d’audace et de talent, il sera l’une des découvertes de la Ligue 1 cette saison.

Soccrates Images via Getty Images

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.