TUNISIE
30/08/2019 10h:43 CET

Football: Qui est Hamza Rafia, ce jeune tunisien évoluant à la Juventus appelé en équipe nationale?

Le jeune joueur formé à l'Olympique Lyonnais a signé cet été à la Juve et connaitra sa première sélection avec les Aigles de Carthage dans les jours à venir...

Son nom ne vous dit peut-être rien...du moins pas encore. 

Jeune crack du football mondial, Hamza Rafia a été appelé par le nouveau sélectionneur des Aigles de Carthage Mondher Kebaier pour les deux prochains matchs de la sélection face à la Mauritanie et la Côte d’Ivoire.

Formé à l’Olympique Lyonnais, ce milieu offensif de 20 ans a signé le 16 juillet dernier son premier contrat professionnel à la Juventus pour 3 ans + 2 en option et évoluera avec l’équipe réserve de la Juventus.

Comparé à Nabil Fékir, une autre star de la formation lyonnaise, Hamza Rafia s’est fait remarquer par le grand public l’année dernière en Youth League, l’équivalent de la Ligue des Champions pour les moins de 23 ans, en produisant des prestations de grandes classes.

Son lob, du milieu de terrain face à l’Ajax Amsterdam en 8ème de finale avait d’ailleurs fait le tour du web.

Après des débuts à Bron, dans la banlieue lyonnaise au SC Bron-Terraillon (2005-2009), là où son idole, un certain Karim Benzema a fait ses débuts, et de l’AS Bron Grand-Lyon (2009-2010), il rejoint l’OL à l’âge de 11 ans pour y parfaire sa formation.

Devenu titulaire dans les équipes de jeunes, il jouait en National 2, au sein de la réserve lyonnaise. Il intégrera également les équipes de France dans les jeunes catégories devenant international pour les U17.

Son avenir international s’inscrit maintenant du côté des Aigles de Carthage avec lesquels il tentera de briller lors des deux prochains matchs et de prouver qu’il peut devenir ce joueur de classe mondiale tant attendu.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.