MAROC
02/10/2019 12h:51 CET

Football: Medhi Benatia s'explique sur les raisons de sa retraite

"J'ai été déçu par l'élimination de l’équipe nationale de la CAN contre le Bénin".

Maddie Meyer via Getty Images

FOOTBALL - Considéré comme l’un des plus grands joueurs de sa génération au sein de l’équipe nationale du Maroc, Medhi Benatia a pris sa retraite internationale mardi 1 octobre. C’est dans une interview exclusive accordée à BeIN Sport  que le joueur en a fait l’annonce tout en s’expliquant sur les raisons de sa décision.

″Après la CAN, j’avais envie de réfléchir un peu à ma situation, d’autant plus que j’étais blessé au genou pendant près d’un mois. C’est pour cela que je n’ai pas participé au premier rassemblement du coach Vahid Halilhodžić avec les Lions de l’Atlas”, a déclaré le défenseur central de Al-Duhail SC. Avec le nouvel entraîneur de l’équipe, Benatia affirme s’être entretenu avec lui “il y’a presque dix jours, pour lui dire que je compte mettre fin à ma carrière internationale”.

Benatia reconnait que sa décision n’a pas été une tâche aisée. “Ce n’était pas facile, pour moi. J’ai été déçu par l’élimination de l’équipe nationale de la CAN contre le Bénin. Je ne voulais pas finir ma carrière de cette façon”, a-t-il confié, soulignant que le nouveau coach des Lions lui avait fait part de son intérêt. “Il m’a dit qu’il est intéressé par mes services et qu’il avait besoin de moi. Cela me fait, d’ailleurs, plaisir. Mais, je lui ai expliqué que je ne pouvais plus continuer ainsi ”, a t-il souligné faisant aussi allusion aux rumeurs dont il se dit persécuté.

“J’ai toujours été présent auprès de la sélection nationale, prêt à tout donner et à défendre les couleurs du Maroc. Mais certains disaient de moi que je choisissais les matchs et l’équipe... J’ai aussi fait l’objet d’autres accusations tout aussi infondées. C’est très épuisant!” déplore-t-il.

Évoluant avec les Lions de l’Atlas depuis 2009, l’international marocain de 32 ans compte 62 sélections avec l’équipe nationale, 2 buts, et a pris part aux CAN 2012, 2013, 2017, 2019 et au mondial 2018 en Russie. Blessé, il a été absent de la première liste de Vahid Halilhodžić. En janvier dernier, le défenseur marocain a été transféré au club qatarien de Al Duhail, après deux ans et demi avec la Juventus de Turin.