MAROC
11/09/2019 10h:28 CET

Football: Les Lions de l’Atlas remportent le match amical face au Niger

L’équipe nationale marocaine de football s’impose 1-0 face au Niger.

Capture d'écran/Arryadia TV
Le Maroc s'est imposé 1 à 0 face au Niger le 10 septembre 2019 au Grand stade de Marrakech.

SPORT - La sélection marocaine de football a gagné le match face à son homologue du Niger, avec un score de 1-0, lors d’un match amical disputé, le 10 septembre au soir, au Grand stade de Marrakech. Le but de la rencontre a été inscrit par Walid El-Karti, à la 21è minute de jeu. 

“Je suis satisfait de l’état d’esprit des joueurs de la sélection nationale qui ont livré une belle performance”, s’est félicité l’entraîneur national Vahid Halilhodzic lors d’un point de presse à l’issue du match.

Le match a été satisfaisant malgré le manque de réalisations, a-t-il estimé, notant que l’équipe nationale a raté pas moins de 20 occasions et pourrait faire mieux.

Cette victoire renverse la tendance, puisque lors d’un match amical sur la même pelouse, le 6 septembre dernier, les Lions de l’Atlas avaient été tenus en échec, par la sélection burkinabé avec un but partout. 

Ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre des préparatifs des hommes de Vahid Halilhodzic aux qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021) au Cameroun. Le Maroc entamera ces qualifications en novembre prochain face à la Mauritanie pour le compte de la première journée du groupe 5, qui comprend également la République Centrafricaine et le Burundi.