MAROC
10/07/2019 17h:03 CET

Football: les clubs marocains engagés en compétitions africaines pour la saison 2019-2020

Il s'agit de six clubs de la Botola Pro.

mel-nik via Getty Images

FOOTBALL - Six clubs représenteront le Maroc la saison prochaine dans les différentes compétitions africaines notamment la Ligue des champions d’Afrique, la Coupe de la CAF et la Coupe Mohammed VI, à savoir le Wydad et le Raja de Casablanca, le Hassania d’Agadir, la Renaissance Sportive de Berkane, l’Olympique Club de Safi et l’Ittihad de Tanger, annonce la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Pour les compétitions africaines, le WAC, champion du Maroc, et le RCA, vice-champion, seront engagés dans la Ligue des champions, alors que le HUSA, classé 3ème du championnat, et la RSB, vainqueur de la Coupe du Trône, participeront à la Coupe de la Confédération africaine de football.

Concernant les compétitions arabes, quatre clubs disputeront la Coupe Mohammed VI des clubs champions, à savoir le WAC et le RCA, en plus de l’OCS (4è du Championnat national) et l’IRT (5è), selon la même source.

Rappelons que la Fédération royale marocaine de football avait annoncé le 17 août comme date de démarrage de la saison 2019-2020 de la Botola Pro. Une date qui pourrait très probablement être décalée dans les prochains jours, et ce pour la tenue des Jeux africains dans le Royaume du 19 au 31 août prochain.