ALGÉRIE
26/05/2019 11h:47 CET

Football : le titre de champion de ligue 1 se joue aujourd’hui

alphaspirit via Getty Images

Il faudra attendre les résultats de la dernière journée de championnat de Football de Ligue 1 qui se joue ce dimanche 26 mai pour connaître le nom du champion d’Algérie. Et pour cause, le leader l’USM Alger (1e, 50 pts), ne compte qu’un point d’avance sur son dauphin la JS Kabylie et devra impérativement l’emporter en déplacement face au CS Constantine (6e, 40 pts) pour remporter son 8e titre de son histoire.

La victoire est donc impérative pour les “Rouge et Noir”, pour renouer avec le titre de champion, après trois années de disette. En face, la JSK (2e, 49 pts), doit s’imposer à domicile face au CABB Arreridj (8e, 37 pts), tout en espérant une défaite ou un match nul de l’USM Alger à Constantine.

Dans la course pour la 3e place, qualificative à la Coupe de la Confédération (CAF), les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. le Paradou AC (3e, 45 pts), la JS Saoura (4e, 44 pts), et l’ES Sétif (5e, 42 pts) vont se livrer une lutte à distance. Si le PAC et l’Entente partiront favoris à domicile face respectivement aux deux relégables: le DRB Tadjenanet (15e, 31 pts) et le MO Béjaia (13e, 33 pts), la JS Saoura effectuera un déplacement périlleux pour défier l’Olympique Médéa (15e, 31 pts).

Autres rencontres décisives entre des équipes qui peuvent terminer le championnat avec le même nombre de points. C’est le cas du NA Husseïn-Dey (9e, 36 pts), l’AS Aïn-M’lila (10e, 36 pts), ainsi que le CR Belouizdad et l’USM Bel-Abbès qui s’affrontent au stade du 20-Août-1955 (35 points chacun). Selon le règlement, les équipes seront départagées par le plus grand nombre de points obtenus lors des matchs joués entre elles.