MAROC
28/01/2019 12h:37 CET | Actualisé 28/01/2019 12h:38 CET

Football: Le Raja se sépare de son entraîneur Juan Carlos Garrido

C’est Youssef Sefri et Bouchaib Lembarki qui dirigeront provisoirement l'équipe.

Juan Manuel Serrano Arce via Getty Images

FOOTBALL - Le Raja vient de dire au revoir à son entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido. Le club vient de l’annoncer dans un communiqué partagé sur sa page officielle Facebook.

Si elle n’est pas explicitement citée dans le communiqué, qui évoque “d’importants déséquilibres techniques récents”, la défaite contre l’Étoile du Sahel (Tunisie) 2-0 en quarts de finale aller de la Coupe Arabe ce samedi 26 janvier a sans doute été de trop pour celui qui a remporté une Coupe du Trône et une Coupe de la Confédération africaine de Football avec les Verts.

La décision a été prise ce matin, à l’issue d’une réunion du président du club Jawad Ziyat avec le technicien espagnol. Ce dernier entretenait une relation assez tendue avec certains de ses joueurs, qu’il a laissés sur le banc lors de la rencontre face à l’ESS dont Mahmoud Benhalib, Anas Zniti, et Abdelilah Hafidi.

Le comité directeur a remercié Juan Carlos Garrido et a confié provisoirement l’équipe à Youssef Sefri qui sera assisté par Bouchaib Lembarki jusqu’à la désignation d’un nouveau coach, peut-on lire dans le communiqué.

Rappelons que le contrat de l’Espagnol avec le club casablancais, qui a été signé en juin 2017, à l’époque de Said Hasbane, devait prendre fin en juin 2019.