MAROC
01/04/2019 18h:36 CET

Football: Le Marocain Achraf Bencharki est premier millionnaire de la Ligue 2 en France

Il est le joueur le mieux payé du deuxième championnat de France.

RC Lens

FOOTBALL - Dans son édition à paraître ce mardi, le média France Football fait le bilan des plus gros salaires du ballon rond, que ce soit à l’échelle internationale ou à celle des Ligues 1 et 2 en France. Parmi le classement, le Marocain Achraf Bencharki, prêté au RC Lens est seul millionnaire de la Ligue 2. 

1,2 millions d’euros annuels. Tel est le salaire de l’international marocain chez les Lensois, ce qui fait de lui le joueur le mieux payé du deuxième championnat français. Prêté par le club qatari Al-Hilal à Lens, l’attaquant de 24 ans est le seul à atteindre, et même dépasser, la barre du million d’euros. 

Bencharki qui compte 8 sélections en équipe nationale marocaine, a été prêté au club lensois avec option d’achat car il présenterait des “qualités techniques très au-dessus de la moyenne”, rapportait le directeur sportif Eric Roy. Achraf Bencharki serait par ailleurs capable de “jouer sur les deux côtés, en soutien de l’attaquant mais aussi comme un véritable numéro 9 sans être un pur avant-centre”, précisait Éric Roy dans une déclaration publiée sur le site du RC Lens.

Le jeune joueur a débuté sa carrière au Maghreb AS avant de signer au Wydad de Casablanca en 2016. Il remportera en 2017 la Ligue des champions de la CAF avec le club casaoui. En sélection nationale, il joua son premier match contre la Côte d’Ivoire pour un match de qualification pour le Mondial 2018, mais ne sera pas convoqué par Hervé Renard pour disputer la compétition en Russie.