ALGÉRIE
07/06/2018 22h:12 CET

Football: l'Algérie corrigée par le Portugal (3-0) à Lisbonne

Rafael Marchante / Reuters

L’Equipe nationale de football s’est inclinée ce jeudi 07 juin 2018 face au Portugal sur le score lourd de 3 buts à 0 au stade de Luz à Lisbonne. Il s’agit de la quatrième défaite consécutive des Verts en match amical.

Le premier but de la rencontre a été inscrit par Goncalo Guedes dès la 17e minute, avant que Bruno Fernandes n’aggrave le score pour les Portugais en reprenant de la tête un centre magistral de Cristiano Ronaldo (37′).

De retour des vestiaires, Goncalo Guedes inscrivait le doublé (55″) et creusait l’écart (3-0) face à des Fennecs repliés en arrière, incapables de progresser devant à la pression portugaise.

 Cristiano Ronaldo a été remplacé lors d’un cinquième changement à la 74e minute, cédant sa place à Andre Silva.

Mario aggravait le score à la 82e minute avec un quatrième but, d’abord accepté puis refusé par l’arbitre suite à un contrôle de la main du passeur, Guedes, qui recevait la balle sur un centre de Quaresma.

Les joueurs de l’EN ont été largement dominés par le champion d’Europe en titre, ne créant aucune occasion notable durant toute la rencontre. 

Il s’agit de la quatrième défaite consécutive du sélectionneur Rabah Madjer, après celles encaissées face à l’Iran, l’Arabie Saoudite, le Cap-Vert et le Portugal.