ALGÉRIE
12/05/2019 12h:39 CET

Football : L’USMA s’envole et le MCA plonge

Archives

L’USM Alger creuse un peu plus son avance sur son dauphin lors de la 27ème journée du championnat de Ligue 1. Le club de soustara compte désormais quatre points d’avance après sa victoire à domicile face à l’Olympique Médéa (3-1) et la défaite de son poursuivant immédiat le Paradou AC, battu à Béjaia (1-0).

L’autre grand choc de cette 27ème journée a opposé au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, le CSC à la JSK. Le champion en titre a confirmé sa suprématie à domicile en disposant à huis clos de la JS Kabylie (2-0), grâce à Abid (25e) et Benayada (44e). Cette victoire permet au CSC  de rester en course pour terminer sur le podium.

Avec cette défaite, la JSK peut dire au revoir au titre. La bonne opération de la journée est à mettre à l’actif de la JS Saoura qui a pris le meilleur sur le MCA  lors d’une rencontre folle, ponctuée sept buts inscrits. Bekakchi (22e), Hammia (35e, s.p), Lahmeri (50e), et Saâd (66e) ont permis à la formation de Béchar de rejoindre la quatrième place au classement, alors que les buts du Mouloudia ont été signés par Bendebka (31e), Frioui (45e+1, s.p), et Nekkache (82e).  C’est le deuxième revers de suite du Doyen, après sa défaite contre CSC (2-0), la semaine passée. L

’affiche de la prochaine journée prévue le 16 mai, mettra au prise la JSK contre le leader du championnat, l’USMA au stade du 1e-novembre de Tizi-Ouzou. Une rencontre qui s’annonce comme l’affiche de la 28ème journée du championnat.