MAROC
31/07/2018 10h:10 CET

Football: Kluivert et Younes choisissent le numéro 34 en hommage à Nouri

Les deux joueurs ont côtoyé le joueur marocain à l'Ajax.

TwitterActu Foot

SPORT - C’est un bel hommage qu’ont rendu deux joueurs récemment arrivés dans les clubs de l’AS Roma et Naples pendant le mercato d’été.

Le Néerlandais Justin Kluivert et l’Allemand Amin Younes ont tous les deux choisi de porter le numéro 34 sur leur maillot en l’honneur du jeune joueur néerlandais d’origine marocaine Abdelhak Nouri, dans le coma depuis plus d’un an après avoir été victime d’un malaise cardiaque.

Les deux footballeur ont connu le joueur au sein du club de l’Ajax Amsterdam. “J’ai choisi le 34 pour mon ami Abdelhak Nouri. Pour moi, c’est comme un frère, je fais ça pour lui”, a expliqué Justin Kluivert, selon des propos rapportés par RMC Sport.

Dans le coma depuis le 8 juillet 2017, Abdelhak Nouri, surnommé “Appie”, s’était effondré en plein milieu d’un match amical en Autriche opposant l’Ajax Amsterdam, son équipe, au Werder Brême allemand.

Le jeune milieu de terrain avait été évacué par hélicoptère vers un hôpital d’Innsbruck, avant que ne soit diagnostiquées “des lésions cérébrales graves et permanentes”.