MAROC
17/08/2018 11h:20 CET | Actualisé 17/08/2018 13h:16 CET

Football: Hamza Mendyl rejoint Amine Harit au FC Schalke 04

Après la Ligue 1, Mendyl en Bundesliga.

FABRICE COFFRINI via Getty Images

MERCATO - L’international marocain Hamza Mendyl quitte Lille OSC où il évolue depuis 2017 au poste de latéral gauche, pour rejoindre le FC Schalke 04 en Allemagne où joue son compatriote marocain Amine Harit.

Selon L’Equipe, le club allemand serait parvenu à un accord avec les Lillois pour racheter les trois dernières années du contrat lillois de Mendyl et serait prêt à reverser jusqu’à 7 millions d’euros pour s’emparer du jeune joueur de 20 ans, petit protégé de Christophe Galtier, entraîneur du LOSC.

Arrivé en Allemagne, le natif de Casablanca, sous réserve de la visite médicale, devrait ainsi s’engager pour un contrat de cinq ans sous les couleurs des Die Königsblauen (Les Bleus Royaux).

D’après le rédacteur en chef adjoint de L’Equipe, Hamza Mendyl avait failli s’engager avec le club anglais de Newcastle mais faute d’obtention de permis de travail, le transfert vers l’Angleterre a été annulé. Lors du mercato d’été, Arsenal, d’après des rumeurs, s’était également intéressé au jeune Marocain.  

Après avoir débuté avec les jeunes du Wydad puis joué en Ligue 1, Mendyl devra désormais faire ses preuves en Bundesliga.