MAGHREB
25/11/2013 09h:37 CET | Actualisé 28/11/2013 04h:28 CET

Tunisie - Football féminin: La gardienne de l'ASF Gafsa, Ouahida Abdessalem, succombe à un malaise cardiaque

Facebook/ASF Gafsa
L'équipe de premiere division du championnat tunisien de football féminin l'ASF Gafsa

La gardienne de but de l'Association sportive féminine (ASF) de Gafsa, victime d'un malaise cardiaque dimanche sur le terrain du Parc "A", est décédée à l'hôpital Charles-Nicolle de Tunis dans la nuit de dimanche à lundi, a indiqué le président du club, Dhafrallah Farhat.

"Ouahida Abdelssalem, 17 ans, gardienne de but remplaçante, a eu un malaise cardiaque alors qu'elle se préparait sur le bord du terrain à remplacer sa camarade, dix minutes avant la fin du match qui opposait l'US Tunis à l'ASF Gafsa, dimanche au Parc "A" à Tunis, dans le cadre de la journée inaugurale du championnat de football féminin", a-t-il affirmé à l'agence TAP.

Elle a été transportée à l'hôpital Charles-Nicolle "où elle est malheureusement décédée dans la nuit de samedi à dimanche", a précisé M. Farhat.

LIRE AUSSI: Sana Yaakoubi, la perle du football féminin en Tunisie

Il a souligné que la gardienne était heureuse de jouer son premier match de la saison, affirmant que depuis qu'elle jouait avec l'AS Gafsa elle ne s'était jamais plainte d'un quelconque problème de santé.

"Nous avons contacté les membres de sa famille pour leur annoncer cette triste nouvelle et nous sommes actuellement en train d'effectuer les formalités administratives pour le transfert du corps vers sa ville natale", a ajouté le responsable du club.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.