MAROC
17/05/2019 16h:11 CET | Actualisé 17/05/2019 16h:23 CET

Football : Ces Lions de l'Atlas qui ont brillé dans les championnats étrangers

Des victoires saluées par Hervé Renard.

HuffPost Maroc

FOOTBALL -  Nordine Amrabat, Abderrazzak Hamdallah, Hakim Zieych ou encore Medhi Benatia. Ces Lions de l’Atlas ont tous un point commun: cette saison, tous ont été sacrés champions avec leurs équipes et ont ému les fans du ballon rond à travers leurs prestations. Retour sur les consécrations de cette saison 2018-2019.

 Ziyech, Mazraoui, Labyad, l’Ajax made in Morocco 

Les Marocains de l’Ajax Amsterdam ont fini leur saison en beauté. Après avoir remporté la Coupe des Pays-Bas, Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et Zakaria Labyad ont pu remporter le titre de l’Eredivisie, le 34e de l’histoire du club et le premier depuis 2002. Hakim Ziyech, auteur d’une saison exceptionnelle avec les Ajacides, notamment en Ligue des Champions, a par ailleurs été élu meilleur joueur de la saison par les supporters du club avec, au compteur, 21 buts et 20 passes décisives toutes compétitions confondues.

Soccrates Images via Getty Images

En Ligue des Champions, le Lion de l’Atlas s’est illustré en inscrivant deux buts contre le Real Madrid, éliminant ainsi le triple tenant du titre (1-2/1-4) dès les huitièmes de finale. En quarts de finale, Ziyech a contribué à l’élimination de la Juventus de Cristiano Ronaldo sur sa pelouse (1-1/2-1), avant de quitter la compétition.

Adversaire de Tottenham en demi-finale retour de la Ligue des Champions, le club néerlandais a subi un véritable choc alors qu’il menait 2-0 à la mi-temps. Vainqueurs à l’aller (1-0) à Londres, Hakim Ziyech et ses coéquipiers se sont vus éliminer à 6e minute du temps additionnel sur leur pelouse. De son côté, Noussair Mazraoui a été élu Talent de l’année, un trophée récompensant le meilleur jeune joueur du club.

De la Turquie au Qatar en passant par les Émirats arabes unis, les Lions brillent de mille feux

En Arabie saoudite, le club d’Al Nassr dans lequel évoluent Abdarrazzak Hamdallah et Nordin Amrabat a remporté hier, jeudi, le titre du championnat saoudien de football. Un sacre qui n’aurait jamais pu voir le jour sans Hamdallah. Le natif de Safi a inscrit les deux buts du dernier match de la saison face à Al Batine (2-1) pour finir buteur historique du championnat saoudien avec 34 buts. Un exploit qui n’a pas échappé à la Confédération Asiatique de football, qui a tenu a féliciter le joueur pour son nouveau record. 

De leurs côté, les Marocains du club qatari d’Al Duhail, Medhi Benatia et Youssef El Arabi ont remporté la Coupe de l’Émir après avoir battu Al Sadd (4-1), équipe dans laquelle évolue l’ancienne vedette du FC Barcelone Xavi Hernández.

À ces consécrations s’ajoute celle de Younes Belhanda avec le Galatasaray. Le club turque a remporté son 18ème titre de Coupe de Turquie en battant Akhisarspor (3-1) en finale de la compétition.

Voir cette publication sur Instagram

Proud to win this trophee with my mates! Maghreb United #galatasaray

Une publication partagée par Younes Belhanda (@ynsbelhandaofficial) le

Autant de victoires saluées par Hervé Renard sur les réseaux sociaux: