MAGHREB
29/01/2014 10h:44 CET

Football: Une nouvelle version du second but de Maradona contre l'Angleterre en 1986 mise en ligne (VIDÉOS)

Une vidéo inédite du plus beau but du siècle, marqué par l'argentin Diego Armando Maradona a été mise en ligne sur Youtube le 28 janvier.

C'était en 1986 lors de la Coupe du Monde de football au Mexique, l'Argentine éliminait l'Angleterre en quarts de finale sur le score de 2-1.

Ce match restera dans la mémoire collective en raison des deux buts spectaculaires de Maradona.

Le premier fut marqué de la main à la 51ème minute de jeu, alors que les deux équipes étaient à égalité 0 à 0. L'arbitre tunisien de la rencontre, Ali Bennaceur, assez loin et masqué par le dos des défenseurs sur l'action, valida le but.

Lors de la conférence de presse d'après-match, Maradona décrivait son but étant comme inscrit "Un peu par la tête de Maradona, un peu par la main de Dieu".

Voir la main de Dieu

LIRE:Rencontre avec Nejib Ghommidh, l'ancien joueur de l'équipe nationale tunisienne lors de la Coupe du monde 1978

Le deuxième but du gamin en or (El Pibe del Oro son surnom en Argentine) survenu 4 minutes plus tard n'est pas moins surprenant, puisqu'il a été élu par la FIFA "but du siècle".

Dans le rond central, Maradona prit le ballon et esquiva cinq joueurs anglais pour finalement battre le malheureux gardien anglais Peter Shilton qui avait déclaré au magazine SoFoot, en 2011: "Quand je repense à la façon dont il m'a éliminé, pff... Je n'ai jamais vu ça (...) Irréel. Ce qui m'a frappé, c'est qu'il avait l'air léger, le ballon aussi alors que tout le monde, nous comme les autres Argentins, avions l'air lourds."

Jusqu'ici seule une version filmée de ce but des tribunes existait. Depuis mardi, on peut voir une version de l'arrières des buts anglais.

Dans cette nouvelle version on y voit l'action au ralenti en gros plan, un axe plongeant qui permet de mieux apprécier la conduite de balle du numéro 10 argentin ainsi que le désespoir des Anglais qui tentent de l'empêcher d'aller au bout.

Pour la petite histoire, l'Argentine remportera à la fin de la compétition sa deuxième Coupe du Monde face à l'Allemagne RFA 3-2, cette fois sans but de Maradona. Mais la mémoire collective ne se souviendra que de lui!

LIRE AUSSI:L'histoire de la Tunisie lors des Coupes du monde

Découvrez la mascotte de la Coupe du monde 1986 dans le panorama suivant:

Galerie photo Les mascottes des Coupes du Monde de football Voyez les images
Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.