TUNISIE
21/08/2019 18h:07 CET | Actualisé 21/08/2019 18h:08 CET

Football: Alain Giresse n'est plus le sélectionneur des Aigles de Carthage

Résiliation de contrat à l'amiable entre la FTF et Alain Giresse

GIUSEPPE CACACE via Getty Images

La Fédération Tunisienne de Football a annoncé, mercredi, dans un bref communiqué avoir mis fin au contrat du sélectionneur de l’équipe nationale Alain Giresse.

Cette résiliation à l’amiable sonne donc la fin de l’aventure du coach français à la tête de l’équipe nationale tunisienne.

Nommé à la tête des Aigles de Carthage en décembre 2018, Alain Giresse a mené son équipe en demie-finale de la CAN 2019, éliminé par le Sénégal.

Après un premier tour poussif, son avenir avait été remis en cause. Le préparateur mental de l’équipe, venu dans le staff de Giresse en avait fait les frais en étant limogé après un piètre 0 à 0 face à la Mauritanie.

“Les joueurs ne comprennent pas ce qu’attend d’eux l’entraineur. Il n’y a pas de consignes claires, pas de tactique type valorisant le potentiel individuel et collectif. Ces maux remontent à plus loin que la CAN. Lors des matchs de préparations, certains joueurs s’étaient déjà plaints mais comme les résultats suivaient, personne n’en a parlé. La compétition c’est autre chose” avait alors indiqué au HuffPost Tunisie un membre de la FTF à l’issue du match.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.