ALGÉRIE
08/09/2019 15h:37 CET

Foot : l’EN remet le bleu de chauffe et affronte le Bénin en amical

DR
archive

Après l’euphorie de la victoire lors de la CAN en Egypte, les joueurs de l’équipe nationale rechaussent les crampons pour préparer la campagne de qualification pour la coupe du monde 2022, au Qatar. Un objectif prioritaire pour le sélectionneur de l’EN, Djamel Belmadi qui l’a encore rappelé lors d’une interview accordée à la télévision publique, l’ENTV. “Pour que les choses soient claires notre prochain objectif est la qualification à la prochaine Coupe du Monde 2022, c’est le but qu’on s’est fixé. ”, a dévoilé le coach des champions d’Afrique, et d’ajouter «“Dans ces dates FIFA du mois de septembre, c’est une période de transition. Le début de saison où les joueurs n’ont, plus ou moins, pas encore signé dans leur club et où la machine n’a pas encore bien été lancée, Ce sera, quelque part, des retrouvailles avec les supporters algériens lors de cette confrontation avec le Bénin. ”.

L’adversaire de lundi est loin d’être un inconnu pour les Verts, puisqu’il figurait dans le même groupe de l’équipe nationale aux qualifications de la CAN-2019. L’Algérie avait essuyé sa seule défaite face au Bénin (1-0), le 16 octobre 2018 dernier à Cotonou, dans le cadre des qualifications de la CAN-20109.

Test

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a décidé de ne pas chambouler son équipe et de continuer de s’appuyer sur l’ossature qui a permis aux fennecs de remporter la compétition continentale, à l’exception de Mehdi Zeffane, qui se cherche toujours un club, Mohamed Farès blessé et les joueurs Adam Ounas et Hicham Boudaoui, fraîchement transférés à l’OGC Nice.

Pour cette rencontre amicale, il a toutefois décidé de tester le défenseur de l’ES Tunis Lyes Chetti, et de rappeler trois joueurs qui ont déjà porté les couleurs nationales : le latéral droit Hocine Benayada du CS Constantine, l’ailier droit Zinédine Ferhat qui évolue à Nîmes, et l’attaquant de Saïd Benrahma qui joue en D2 anglaise, à Brentford.  

 La der des der pour Halliche

La rencontre le Bénin sera la der des der pour le défenseur central Rafik Halliche (33 ans), qui a décidé de mettre fin à sa carrière internationale, qui l’a vu participer notamment à deux Coupes du monde en 2010 et en 2014, sous les couleurs nationales. L’ancien joueur du NA Husseïn-Dey, qui avait signé ses débuts sous le maillot national en mai 2008, aura l’occasion de faire ses adieux dans le temple olympique.