ALGÉRIE
25/11/2018 15h:16 CET

FLN: la nouvelle direction installée "sur décision du président Bouteflika"

Reuters

L’Instance dirigeante du parti du Front de Libération National (FLN) sera installée, dimanche après-midi, avec Mouad Bouchareb comme coordinateur, a appris l’APS auprès de cette formation politique.

Cette instance sera composée de membres du Bureau politique du FLN, ainsi que de parlementaires, en l’occurrence , Leila Tayeb, Mahmoud Guemmama, Saida Bounab, Saïd lakhdari, Mustapha Karim Rehiel et Samia Bouras Kerkouche.

Djamel Ould Abbès quitte officiellement la tête du parti, lui qui avait décidé de prendre un congé de longue durée “en raison de soucis de santé”. Il avait démenti une “démission” via un communiqué, affirmant qu’il était encore le SG du parti. 

L’intérim a été assuré par Mouad Bouchareb jusqu’à l’installation aujourd’hui de cette instance. 

Mouad Bouchareb, par ailleurs P/APN, a déclaré que cette instance a été “nommée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika”, rajoutant qu’il s’agissait de “sa décision”.

Il a expliqué que Djamel Ould Abbès “a fait un excellent travail ses deux dernières années mais le parti devait se moderniser pour corriger le parcours du parti et réunir ses membres”.

Selon TSA, il a fait savoir que le FLN soutiendra le “président Bouteflika et son programme, qui s’étend jusqu’à 2030”.