MAROC
05/09/2018 15h:12 CET

Les horaires des sites historiques et archéologiques se mettent au diapason

Sans interruption.

IgorDymov via Getty Images
La médersa Ben Youssef, à Marrakech.

CULTURE - Harmonisation en cours, du côté des horaires d’ouverture des sites historiques et archéologiques. Comme l’annonce le ministère de la Culture et de la Communication, ces sites seront ouverts au public de 9h à 20h sans interruption. Le ministère précise veiller aux horaires de travail fixés dans ce cadre, grâce à un système de rotation et ”à la mise à contribution d’agents de sécurité pour faire respecter la discipline”, annonce une dépêche de la MAP.

“Le ministère œuvre également à la préservation des monuments et des sites historiques en allouant un budget annuel dédié à leur restauration et en procédant à la révision des textes juridiques les régissant”, relève par ailleurs le ministère dans un communiqué, réaffirmant sa volonté d’assurer un suivi permanent des sites historiques, en coordination avec les directions régionales et provinciales de la Culture, en vue de renforcer leur attractivité.

Un léger pas de plus vers la vision Patrimoine 2020 qui occupe depuis 2008 le ministère de la Culture, dans le dessein d’encourager la protection et la valorisation du patrimoine culturel national et régional.