MAROC
07/03/2019 10h:22 CET

Finalement, Messi ne devrait pas venir au Maroc pour le match amical avec l'Argentine

Ses fans au Maroc risquent d'être déçus.

ASSOCIATED PRESS

FOOTBALL - Les fans de Lionel Messi risquent d’être déçus. Le joueur argentin ne devrait pas venir à Tanger le 26 mars pour le match amical prévu entre l’Argentine et le Maroc. Selon plusieurs médias spécialisés, “Leo” souhaiterait se reposer avant d’affronter, le 30 mars avec le Barça, l’Espanyol au Camp Nou à Barcelone.

“Bien qu’il n’y ait pas encore de confirmation officielle, Messi ne participera pas au match du 26 contre le Maroc. Quatre jours plus tard, Barcelone disputera le derby contre l’Espanyol et Leo veut être dans les meilleures conditions physiques pour ce match”, écrit le quotidien sportif espagnol Marca.

Selon le média argentin TyC Sports, le joueur, qui affrontera avec la sélection argentine le Venezuela à Madrid le 22 mars en match amical, rentrera ensuite directement à Barcelone. “Il ne jouera donc pas le match amical à Tanger”, écrit le quotidien sportif.

Pour le média espagnol AS, les récentes blessures dont souffre encore le joueur auraient incité ce dernier et les dirigeants de l’équipe argentine à prendre cette décision. 

Pour rappel, l’attaquant de 31 ans n’a pas joué avec l’Albiceleste (l’équipe argentine) depuis la Coupe du monde 2018 en Russie, il y a huit mois. Le match amical qu’il devrait jouer contre le Venezuela devrait donc être son premier et unique match avec la sélection argentine avant la Copa America qui se tiendra au Brésil du 14 juin au 7 juillet prochain.

Le sélectionneur argentin par intérim, Lionel Scaloni, doit publier ce jeudi à 13 heures, heure de l’Argentine (17 heures au Maroc) la liste des convoqués pour les deux prochains matches amicaux de l’équipe nationale argentine.