MAROC
26/11/2018 10h:17 CET

Finale de la CAF: Le Raja se rapproche de la victoire

En remportant 3-0 ce match aller, les Aigles verts avancent d'un pas sûr vers le sacre.

Goal.com

FOOTBALL - Le Raja de Casablanca continue de mener sa barque jusqu’au sacre. Dimanche soir au complexe sportif Mohammed V, les Verts se sont assurés une belle victoire (3-0) pour le match aller de la finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), face aux Congolais de l’AS Vita Club.

Dans une ambiance électrique et survoltée, grâce aux supporters rajaouis venus en masse, le club mythique de Casablanca a dominé le match de bout en bout pour sceller l’issue des deux manches. Mais face à une défense coriace des Congolais, les diables verts, malgré une pluie d’occasions, auront du mal à percer la cage du Camerounais Nelson Lukong Bongaman, lors de la première mi-temps.

À la mi-match, le Raja finit par ouvrir le score par un but de Rahimi sur une déviation de Benhalib. Un but qui, à la 47e minute, plonge le stade dans l’euphorie et la joie et donne un coup de fouet aux Aigles verts qui affole la défense congolaise. Pressing, intensité et circulation fluide du ballon vont permettre à l’auteur du premier but de signer un doublé et fusiller d’un tir impeccable la cage du gardien de l’AS Vita, à la 61e minute. 

Jamais deux sans trois, c’est Zakarya Hadraf qui va crever à nouveau le mur défensif congolais et marquer le troisième et dernier but des Verts, à la 65e minute, sur une passe de Behalib.

Un but qui assure une première victoire pour cette finale aller de la CAF, après quinze ans sans succès à échelle continentale, au plus titré des clubs marocains au niveau continental avec trois couronnes en ligue des Champions au Maghreb (1989, 1997 et 1999) et une Super Coupe de la CAF (2000).

Au stade de Casablanca, mais aussi dans les rues de Paris, la victoire du Raja a provoqué des scènes de joie et de liesse chez les supporters, après une traversée du désert du club dans les grandes compétitions: 

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, présent dimanche soir pour assister au match, a également salué la victoire du Raja sur son compte Twitter: