MAROC
20/05/2019 11h:29 CET

Finale de la CAF: La RSB se rapproche de la victoire

Les Berkanis se sont imposés 1-0.

FOOTBALL - La Renaissance Sportive de Berkane s’est imposée 1-0 à domicile face au Zamalek d’Egypte, en finale-aller de la Coupe de la Confédération africaine de football disputée dimanche au Stade Municipal de Berkane.

Malgré les maintes occasions qu’ils se sont créées, les champions de la Coupe du Trône ont peiné à déverrouiller les lignes égyptiennes soudées.

De leur côté, les Cairotes ont essayé de tromper la vigilance de la défense berkanie surtout par l’intermédiaire de Kahraba, mais les Marocains sont finalement parvenus à garder leur cage propre.

La 70è minute va témoigner du premier recours à la VAR dans l’histoire de cette compétition, après les réclamations des joueurs de la RSB d’une main dans la surface de réparation égyptienne, mais le pénalty n’a finalement pas été accordé.

Grand buteur de la RSB, Laba Kodjo a attendu la quatrième minute du temps additionnel de la rencontre pour offrir l’avantage à ses coéquipiers. Rappelons que le match retour entre les deux équipes se jouera le 26 mai en Égypte.