MAGHREB
09/12/2013 14h:36 CET | Actualisé 09/12/2013 14h:40 CET

Arabs Got Talent 2013: Un groupe de danse syrien remporte la compétition, l'Américaine arrive troisième

Twitter/AlMoniter

Malgré son statut de favori, Jennifer Grout n’a pas remporté le premier prix d’Arabs Got Talent 2013, dont la finale s’est déroulée à Beirut le samedi 7 décembre.

C’est le groupe de danse Sima qui remporte finalement la compétition, suivi de l’artiste palestinien Mohamed al-Deiri.

La jeune américaine, arrivée en 3ème place, avait démarré l’aventure fin septembre avec une excellente interprétation de la chanson “Ba’id Annak”, d’Oum Kalthoum.

Depuis, bien qu’elle ait essuyé quelques critiques quant à la légitimité de sa participation, sa popularité n’a fait que croître dans le monde arabe et ailleurs.

Ce week-end, c’est avec "Wahashtini" de la chanteuse libano-égyptienne Souad Mohamed qu’elle tira sa dernière révérence dans l’émission.

Je suis très heureuse d’être arrivée dans le top 3 et j’ai vécu une merveilleuse expérience. Je suis si contente pour Sima parce qu’ils le méritent" a déclaré Jennifer Grout.

La jeune femme de 23 ans, qui affirme ne pas savoir parler l’arabe le chante par contre à merveille.

“J’ai écouté pour la première fois de la musique arabe sur internet et j’en suis tombée éperdument amoureuse. Depuis, je me suis beaucoup entrainé, j’en écoute tout le temps, avait-elle expliqué. (…) Pour comprendre les paroles, je fais des recherches sur Internet ou je demande à l’un de mes amis arabes de me les traduire."

Pour elle, sa carrière dans le monde arabe ne fait que commencer: "Je veux devenir une chanteuse arabe à temps-plein. C'est mon objectif."

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.