MAROC
07/06/2015 11h:17 CET | Actualisé 07/06/2015 11h:34 CET

La FIFA en crise: "Le Maroc a remporté le vote de la Coupe du monde de football en 2010, pas l'Afrique du Sud"

Kunz/Augenklick

FIFA - Nouveau rebondissement dans le scandale de corruption de la Fédération Internationale de football. Si c'est l'Afrique du Sud qui a fini par décrocher l'organisation de la Coupe du monde de football en 2010, c'est bien le Maroc qui aurait dû l'emporter, selon les dernières révélations.

En effet, la FIFA et Sepp Blatter auraient reçu des bandes d'enregistrement d'un fonctionnaire du nom d'Ismail Bhamjee, ancien membre du comité exécutif, qui montrent que le Maroc a remporté le vote pour l'organisation de la Coupe du monde il y a cinq ans et non le pays de Nelson Mandela, rapporte The Sunday Times.

"Nous avons découvert que c'est en fait le Maroc qui l'a emporté avec deux voix de différence", a déclaré Bhamjee au magazine britannique.

Autre révélation, Bhamjee avait également affirmé, toujours selon The Sunday Times, que le Qatar a payé des membres du comité africain de la FIFA pour s'assurer l'organisation de la Coupe du monde 2022.

Pour rappel, Bhamjee a été banni de la FIFA après avoir reconnu avoir vendu des tickets pour la Coupe du monde de 2006 en Allemagne, trois fois leur réelle valeur.

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.