MAGHREB
26/09/2013 09h:17 CET

"Fi 7oumti" l'évènement qui fait danser les quartiers de Tunis

Facebook/Gadour Ben Hassen
Gadour Ben Hassen (au centre de l'image) danseur de Hip Hop sera là pour encadrer les jeunes et faire de la danse de rue

Une campagne artistique baptisée "Fi 7oumti" (dans mon quartier) débute ce jeudi 26 septembre et se prolongera jusqu'au 27 octobre 2013 dans plusieurs quartiers populaires du Grand Tunis. Cette campagne vise à offrir l’opportunité à de jeunes danseurs de faire valoir leurs talents et de s’exprimer ensemble dans le but de chercher, découvrir et encadrer des jeunes danseurs ou passionnés et d’essayer de ramener les sourires que peut procurer la danse urbaine.

LIRE AUSSI:>> Artistes graffeurs et amoureux du Street Art, le CinéVog vous appelle!

L'initiative vient d'une association nommée "Yeda", qui a pour mission d'encourager la créativité chez les jeunes à travers des manifestations culturelles detinées à la jeunesse en Tunisie (12 ans à 28 ans). Elle a été fondée par un groupe de leaders de plusieurs régions du pays.

Voici le programme complet de "Fi 7oumti"

Cet évènement culturel sera présenté sous forme de show ouvert dans chacun des quartiers afin d’inciter les jeunes intéressés à s’inscrire dans un cycle de formation gratuit pour avoir eux aussi la possibilité de devenir des danseurs et progresser aux côtés de professionnels comme Gadour Ben Hassen (ci-dessous).

Un jury désignera 3 danseurs issus de chaque quartier. Au total, 15 jeunes danseurs suivront 2 jours de formation dans un hôtel pour créer leur propre groupe de chorégraphie et auront également l'occasion de se produire dans tous les quartiers visités préalablement.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook