MAROC
25/12/2015 15h:53 CET | Actualisé 25/12/2015 16h:21 CET

Save the Date #5 - Spécial fêtes de fin d'année

DR
Save the Date #5 - Spécial fêtes de fin d'année

SORTIES - Vous n’avez encore rien prévu pour votre réveillon? Le HuffPost Maroc vient à la rescousse et vous propose plusieurs plans pour passer une soirée de fin d’année mémorable. Entre le classique séjour à Marrakech et un dîner aux chandelles à Tanger, en passant par un week-end bien au calme dans le sud, ou mieux, un voyage de plus d’une semaine à Istanbul, vous aurez l’embarras du choix.

… Célébrer la fin de l’année à Tanger

La ville du détroit est un cadre idéal pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit pour bien démarrer 2016. Le Golden Tulip Andalucia Golf Hotel propose un menu spécial réveillon et une soirée dansante avec open bar. Pour le repas, il va falloir débourser 1.000 dirhams par personne et 1.800 dirhams pour un couple. Une réduction est prévue pour les groupes: la facture descend à 800 dirhams par personne au delà de six personnes. Côté musique, c’est le groupe Becks Awoumou et le DJ The Voice qui assureront l’animation de ce cocktail dinatoire.

… Dîner au Kechmara

Marrakech reste un classique pour les fêtes du nouvel an. Le Kechmara propose pour le dîner du réveillon du foie gras maison et des blinis au saumon en entrée. Pour le plat principal, le chef de l’établissement a décidé que ce sera une ballottine de volaille fermière aux cèpes, accompagnée d’un croustillant chèvre chaud. Au dessert, un buffet composé de mignardises concoctées par la pâtissière Lalla Loubna, qui officie au sein du restaurant. Le tout est proposé à 590 dirhams. Les bouteilles de champagne sont à partir de 900 dirhams.

… Préférer un week-end paisible à Ksar Sania

Pour ceux qui préfèrent le calme, le must est de se rendre aux alentours de Merzouga pour un bon week-end prolongé. A un kilomètre de ce village, l’auberge Ksar Sania, qui se situe sur une oasis au pied de la plus grande dune de Merzouga, propose une ambiance traditionnelle où le confort est le maitre mot de l’établissement. De plus, le bâtiment, qui a été entièrement emporté par les inondations de 2006, a été reconstruit en respectant les normes écologiques. Les prix restent abordables. Comptez 450 dirhams pour une chambre single et 650 dirhams pour une chambre double.

… Déguster du foie gras et faire la fête au Lotus Club

Toujours dans la ville ocre, le Lotus Club, à l’Hivernage, propose un menu classique comprenant foie gras, sushis, brochettes de fruits et carpaccio de poulpe. La formule est facturée à 2.200 dirhams. A partir de minuit, les amateurs de musique électronique pourront accéder à la boite de nuit à 400 dirhams, consommation comprise, et pour les plus fêtards, profiter de boissons illimitées à 1.000 dirhams. Pour la programmation, Sisqo, Mood et DJ C4 assurent l’animation. Un showcase d’un groupe de musique gnaoua est également prévu.

… Se laisser emporter par la musique au Buddha Bar

Le 31 décembre pourrait être aussi l’occasion de découvrir le Buddha Bar, qui vient d’ouvrir ses portes Marrakech. L’enseigne internationale propose une programmation spéciale du 31 décembre au 2 janvier. Au menu, le spectacle dansant Tribe concocté par The Secret Garden, le groupe de percussions Drumsax ou encore le DJ international Sam Popat. Le Buddha Bar propose également une formule diner à 2.800 dirhams, boissons non comprises.

… S’évader à Istanbul

Pour ceux qui prennent des vacances, pourquoi ne pas se laisser tenter par un séjour à Istanbul? L’agence d’événementiel Ole Events propose un voyage complet qui s’étend jusqu’au 2 janvier pour découvrir la capitale touristique turque. Au programme: visite des monuments, de l’Île des princesses ainsi que des balades en calèche. L’offre comprend 8 jours de voyage à 7.350 dirhams pour les adultes et 6.550 dirhams pour les enfants. L’occasion de découvrir un pays riche en patrimoine et dont la vie culturelle est des plus animées dans la région.

Galerie photo 10 lieux pour les fêtes de fin d'année au Maroc Voyez les images