TUNISIE
17/11/2018 12h:42 CET

Fête du Mouled : Quelque12 489 activités religieuses au programme

Des cérémonies religieuses seront organisées la veille du Mouled dans les grandes mosquées dans les différentes régions du pays.

Zoubeir Souissi / Reuters

A l’occasion de la fête du Mouled, le ministère des Affaires religieuses a annoncé, vendredi, la programmation en coordination avec ses directions régionales, de quelque 12489 activités religieuses.

Le programme comporte des conférences, des leçons et des concours de récitation, de mémorisation et de psalmodie du Coran ainsi que plusieurs autres activités, a indiqué un communiqué du département des Affaires religieuses.

Des cérémonies religieuses seront organisées la veille du Mouled dans les grandes mosquées dans les différentes régions du pays en présence des membres du gouvernement et des gouverneurs. Une cérémonie religieuse sera également organisée le jour du Mouled à la Mosquée Zitouna et dans d’autres grandes mosquées.

La fête du Mouled sera marquée en outre par l’organisation de la 49ème édition de la Conférence internationale du Mouled qui se tiendra les 17 et 18 novembre courant à Kairouan sur le thème “La Sira du Prophète en concrétisation des enseignements de l’Islam et des valeurs citoyennes”.

Participeront à cette rencontre, des conférenciers représentant la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, la Jordanie, le Koweït, la Mauritanie et l’Arabie saoudite ainsi que des cadres religieux des différents gouvernorats.

Il est à rappeler que les agents de l’Etat, des collectivités locales et des établissements publics à caractère administratif bénéficieront, le mardi 20 novembre 2018, d’un jour de congé, à l’occasion de la fête du Mouled.  

 

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.