ALGÉRIE
20/11/2018 13h:28 CET

Fête du Mawlid Ennabaoui : 13 incendies enregistrés dont 9 à Alger

Deux incendies ont été enregistrés dans la wilaya de Guelma et deux autres à Blida impliquant un bus et un véhicule.

La Tribune

Treize incendies ont été enregistrés à travers le pays, dont neuf à Alger, suite à l’utilisation des produits pyrotechniques lors de la célébration de la fête du Mawlid Ennabaoui Echarif, selon un bilan des dernières 24 heures rendu public mardi par les services de la Protection civile.

Les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 13 incendies d’arbres, palmiers, broussailles, ainsi que d’habitations, notamment à Alger qui a enregistré neuf incendies à Bordj El Bahri, Les Eucalyptus, Kouba, Baraki, El Maqaria, El Achour, Bab El Oued, Bordj El Kifane et Rouiba.

Selon le même bilan, deux incendies ont été enregistrés dans la wilaya de Guelma et deux autres à Blida impliquant un bus et un véhicule.

Par ailleurs, huit personnes ont été incommodées par le monoxyde de carbone (CO) émanant des appareils de chauffage et chauffe-bain dans leurs domiciles, dont quatre dans la wilaya de Sétif, et quatre à El Bayadh), tandis les secours de la Protection civile sont, également, intervenus suite à l’explosion d’une bombonne de gaz butane à l’intérieur d’une maison, à Guelma, causant des brûlures de 2ème degrés deux personnes.