MAROC
21/08/2019 10h:26 CET

Fête de la Jeunesse : Grâce royale au profit de 443 personnes

317 étaient en état de détention.

MAP

GRÂCES ROYALES - A l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 443 personnes condamnées par différents tribunaux du royaume, annonce le ministère de la Justice dans un communiqué.

Ces personnes sont au nombre de 443, dont 317 étaient en détention. La grande majorité de ces derniers, soit 316, ont bénéficié d’une remise de peine d’emprisonnement ou de réclusion, tandis qu’un seul détenu a obtenu une grâce sur le reliquat de peine d’emprisonnement.

Dans ce communiqué relayé par la MAP, il est précisé que les bénéficiaires de cette grâce royale qui sont en liberté sont au nombre de 126 personnes. Une grâce sur la peine d’emprisonnement ou son reliquat a été accordée à 29 d’entre eux. 6 autres ont profité d’une grâce sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende. Une grâce sur les peines d’emprisonnement et d’amende a, elle, profité à 7 personnes. Le reste, soit 84, a eu droit à une grâce sur la peine d’amende.
Hier, à l’occasion du 66e anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, le souverain a accordé sa grâce à 262 personnes condamnées par les différents tribunaux du Maroc.