TUNISIE
15/07/2019 14h:26 CET

Festival International de Hammamet: "Amber" d'Omar El Ouaer et "Eventails" d'Aida Niati au programme

Les spectacles “Amber” d’Omar El Ouaer et “Eventails” d’Aida Niati, seront au programme de la soirée du lundi au Festival International de Hammamet.

Avec la participation de la violoniste Yasmine Azaiez et le saxophoniste Yacine Boularès, Omar El Ouaer et son jazz moderne entrainera les amateurs de bonne musique vers des sonorités mêlées de rock.

Après avoir intégré le conservatoire à l’âge de 11 ans, il obtient le diplôme national de musique arabe. À 18 ans, il suivra des cours de Jazz à l’Institut supérieur de musique avant d’intégrer en 2011 le Jazz Club de Tunis, qui lui donnera une visibilité à l’international.

Ses nombreuses collaborations avec de grands artistes étrangers à l’instar du tramboniste Tom Green ou encore le pianiste libanais Tarek Yamani ne feront qu’accroitre sa renommée.

Largement salué par la critique son spectacle “Amber” a déjà fait le tour des festivals en Tunisie et à l’étranger, avant d’enchanter à coup sûr ce soir, les spectateurs du Festival de Hammamet.

 

Quant à Aida Niati, elle vous entrainera sur les rives de la Méditerranées en reprenant dans un style lyrique des chansons classiques et populaires des pays du bassin méditerranéen dans leurs dialectes d’origines. Au programme des classiques tunisiens, algériens, espagnols, italiens, grecs mais aussi palestiniens ou encore français.

Le concert sera accompagné d’une présentation visuelle sur un écran géant qui replace le spectateur dans le contexte de chaque morceau, où les effets sonores et de lumières plongent le public dans l’atmosphère d’un véritable voyage en Méditerranée. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.