MAROC
11/11/2015 07h:42 CET | Actualisé 11/11/2015 07h:43 CET

Le Festival du film documentaire de Laâyoune touche à sa fin

MAP
Le Festival du film documentaire de Laâyoune touche à sa fin

CULTURE - Clôture ce mercredi du premier Festival national du film documentaire sur la culture, l'histoire et l'espace sahraoui hassani, qui a ouvert ses portes lundi au palais des congrès de Laâyoune.

Neuf films sont en compétition pour le premier prix de cette manifestation organisée par le Centre cinématographique marocain (CCM) sous la thématique: "Le film documentaire: visions croisées et valorisation du capital immatériel de l'histoire, de la culture et de l'espace sahraoui hassani". Le jury est présidé par le réalisateur et scénariste Saâd Chraïbi.

LIRE AUSSI:

Le festival s’intéresse aux courts et longs métrages documentaires qui traitent des différents sujets relatifs à l'histoire, la culture et l'espace sahraoui hassani.

Pour le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, cité par la MAP, "le lancement de la première édition du festival s'inscrit dans le cadre d'une série d'activités initiées par son département, à l'occasion de la commémoration du 40e anniversaire de la Marche verte au niveau de la ville de Laâyoune".

Galerie photo Dix films cultes marocains Voyez les images