ALGÉRIE
25/07/2018 15h:35 CET | Actualisé 25/07/2018 15h:36 CET

Festival de Djemila: Cheb Bilal, Amel Zen, Rabah Asma et Bekakchi El Kheir en ouverture de la 14e édition

La première soirée du la 14ème édition du Festival arabe de Djemila organisé du 3 au 7 août sur le site archéologique de l’antique cité romaine Cuicul, sera animée par les chanteurs Bilal, Amel Zen, Rabah Asma et Bekakchi El Kheir, a annoncé le commissaire du festival, Khaled Mahnaoui.

Animant une conférence de presse au théâtre communal de Sétif, M. Mahnaoui a affirmé mardi que toutes les mesures ont été prises pour assurer le bon déroulement de cette édition, révélant que les 5 soirées du festival seront animées par des stars de la musique algérienne dont Cheb Nasro, Kader Japonais, Billal Seghir, Cheb Arras, Freeklane, Imzad et bien d’autres.

 

Le choix de ces artistes, dont la renommée dépasse les frontières de l’Algérie a obéi à certains critères dont notamment les demandes émises par le public à travers les différentes plateformes mises à sa disposition, selon la même source qui a fait savoir que le budget du festival a été réduit de 60% cette édition.

Le commissariat du festival prévoit pour cette année de rendre hommage à plusieurs figures de la chanson algérienne et d’organiser des soirées musicales dans plusieurs localités de la wilaya, animées par des chanteurs locaux.

Le commissaire du festival a également indiqué que le prix des billets a été fixé à 300 dinars avant de souligner que le transport (Aaler-retour) du public vers l’antique Cuicul, sera gratuit à la faveur de la mise en place de plusieurs bus dans différents endroits du chef-lieu de wilaya ainsi qu’au niveau d’autres communes et daïras de la wilaya de Sétif.