TUNISIE
17/04/2018 13h:20 CET | Actualisé 17/04/2018 17h:07 CET

Festival de Cannes: "Weldi" de Mohamed Ben Attia à la Quinzaine des réalisateurs

Après "Nhebek Hedi", Mohamed Ben Attia présente à l'échelle internationale sa nouvelle oeuvre.

Le film tunisien “Weldi” (Mon cher enfant) de Mohamed Ben Attia a été sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs. Ce sera l’avant-première mondiale du film.

Le film retrace l’histoire de Riadh qui  s’apprête à prendre sa retraite de cariste au port de Tunis. Avec Nazli, il forme un couple uni autour de Sami, leur fils unique qui s’apprête à passer le bac. Les migraines répétées de Sami inquiètent ses parents. Au moment où Riadh pense que son fils va mieux, celui-ci disparait. 

 

Après le succès de “Nhebek Hedi”, ce septième film de Mohamed Ben Attia est aussi produit par Dorra Bouchoucha (Nomadis Images). 

La Quinzaine des réalisateurs, créée en parallèle au Festival de Cannes par la Société des réalisateurs de films, fête cette année ses 50 ans. 

La sélection de la Quinzaine des réalisateurs est la dernière dévoilée apès les autres grandes sections, en l’occurrence, La semaine de la critique,Un certain regard, et la Compétition officielle. Le Festival de Cannes se déroulera de 9 au 19 mai

La Quinzaine n’organise pas de compétitions, mais cela n’exclut pas une exigence de qualité pour le choix des films sélectionnés. À noter que des prix sont attribués par les partenaires de la Quinzaine comme le Carrosse d’or ou encore Art Cinema Award. Beaucoup de réalisateurs ont été découverts grâce à cette section, comme les Frères Dardennes, Spike Lee et autres. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.