ALGÉRIE
21/09/2018 12h:55 CET | Actualisé 21/09/2018 12h:59 CET

Festival Algérie en mouvement : Zoom sur les initiatives algériennes

Le Festival "Algérie en mouvement" se tiendra du 25 au 28 septembre à Paris.

Algerie en mouvement /facebook
Festival Algerie en mouvement

L’association Forum France-Algérie organise la troisième édition du Festival ” Algérie en mouvement” qui se tiendra du 25 au 28 septembre à Paris.

“Algérie en mouvement” a été initié en 2013 par l’association Forum France-Algérie, dont la mission est de promouvoir le vivre-ensemble entre les Franco-Algériens.

 

Ce festival rassemblera des acteurs économiques, des artistes, et représentants de la société civile initiateurs de projets dans différents domaines pour partager leurs expériences et discuter des opportunités et difficultés qui existent en Algérie.

Au programme de cette troisième édition; conférences, table ronde, success-stories, exposition, et projection de films.

Dans le cadre de cette rencontre l’exposition “Vu d’Alger”  a débuté le 6 septembre et se poursuivra au 22 septembre à la galerie Jean-Luc et Takako Richard.

L’ouverture des rencontres sera consacrée à la littérature. Des acteurs de l’édition littéraire en Algérie aborderont les contraintes et opportunités qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur profession.

La journée du 26 septembre sera placé sous le thème “Médias et réseaux Sociaux”. Les intervenants parleront de l’impact d’internet sur la vie des Algériens, l’évolution du paysage audiovisuel…etc.

Parmi les intervenants de ce panel: Nazim Baya, (El Manchar), l’influenceuse et actrice Shirine Boutella, Mehdi Bouzid créateur du site Oued Kniss et bien d’autres.

La journée du 27 septembre sera consacrée aux initiatives civiles, à travers la présentation de projets associatifs en Algérie. Cette journée sera également marquée par la projection de plusieurs courts-métrages notamment le docu-fiction “Enquête au paradis”, de Merzak Allouache en présence de Salima Abada, actrice principale.

 

 

“Algérie en mouvement” sera clôturée le 28 septembre avec la projection des films de la sélection 2018 du Forum France-Algérie et la remise des Prix aux réalisateurs.