MAROC
09/08/2019 12h:36 CET

Fès: Un chauffard de 15 ans percute 14 personnes, dont 10 touristes chinois

L'adolescent conduisait un véhicule sans l’autorisation de son propriétaire.

MAP Archives

SÉCURITÉ ROUTIÈRE - 14 personnes, dont 10 touristes chinois, ont été percutés par un adolescent âgé de 15 ans qui roulait à bord d’un véhicule utilitaire sans l’autorisation de son propriétaire à Boujloud à Fès, indique, ce vendredi 9 août, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué relayé par la MAP.

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le mineur a pris le volant d’un véhicule garé près d’une pente qu’il comptait utiliser pour récupérer une grande quantité de pain, à la demande du propriétaire d’un four, selon la DGSN.

Mais l’adolescent a visiblement perdu le contrôle du véhicule dans la descente percutant une foule. Bilan: 4 citoyens marocains et 10 touristes chinois, qui étaient en train de prendre des photos près du lieu de l’incident, ont été blessés à différents degrés. Pour l’heure, aucune information sur l’état de santé des victimes n’a été communiquée.

La DGSN annonce l’ouverture d’une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent. Le mineur et le propriétaire du véhicule seront auditionnés dans ce cadre pour s’expliquer sur ce qui s’est passé au juste et permettre ainsi aux enquêteurs de reconstituer tous les éléments de cette affaire.