MAROC
21/03/2016 09h:38 CET | Actualisé 21/03/2016 10h:17 CET

Télérama vante la réhabilitation de la médina de Fès

Jan Wlodarczyk / age fotostock
Télérama vante la réhabilitation de la médina de Fès

FES - A l'heure où le tourisme au Maroc connaît une baisse des arrivées, un bon papier dans un magazine étranger est toujours le bienvenu. Le magazine culturel français Télérama vient en effet de publier un article vantant la réhabilitation de la médina de Fès, ce "trésor fragile du VIIIe siècle, classé par l'Unesco".

Le site d'information met en avant le plan de rénovation destiné à préserver le patrimoine architectural de la capitale spirituelle: "D'ici 2017, il doit aboutir à la remise en état de 4.000 demeures particulièrement menacées, ainsi qu'à la restauration de 27 monuments historiques", explique Télérama. Un projet d'une grande importance pour le magazine puisque les fondouks accueilleront les différentes corporations de la vieille-ville, où les trois quarts de la population vit de l'artisanat.

Lancé en 2013 par l'Agence pour le développement et la réhabilitation, le projet de rénovation de la ville de Fès dispose d'un budget évalué à environ 300 millions de dirhams. La MAP informait à l'époque que 3.666 habitations de la ville menaçaient de s'effondrer.

Début mars, c'est Chefchaouen qui avait eu droit aux honneurs de la presse étrangère. Le prestigieux magazine de voyage Conde Nast Traveler avait classé la cité bleue sixième plus belle ville du monde derrière Venise, Hong Kong, Istanbul, New York et Londres.

LIRE AUSSI:
Galerie photo 12 mois, 12 destinations au Maroc Voyez les images