MAROC
12/10/2019 13h:43 CET

Fès: Arrestation de 3 individus en possession de plus de 2 tonnes de résine de cannabis

En tentant de fuir, l'un d'eux a sorti un fusil de chasse et a tiré en direction des agents de police.

FADEL SENNA via Getty Images

CRIMINALITÉ - Sur la base d’informations de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments de la préfecture de police de Fès ont arrêté, très tôt dans la matinée du samedi 12 octobre, 3 individus entre 25 et 47 ans, en possession de plus de 2 tonnes 280 kg de résine de cannabis (chira), indique la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les mis en cause ont été interpellés à bord d’une voiture à l’entrée de la ville après avoir opposé une farouche résistance, d’après la même source. L’un d’eux a sorti un fusil de chasse et tiré 4 coups de feu en direction des forces de l’ordre, affirme la même source, précisant que les agents de police ont été ainsi contraints à faire usage de leurs armes de fonction en tirant 6 balles, dont l’une a atteint le malfrat au niveau des membres inférieurs.

La fouille du véhicule a permis de retrouver et de saisir la drogue qui comptait également “2 kg de feuilles de ‘Kif’, plusieurs doses de cocaïne, ainsi qu’une somme d’argent de 8390 DH, des téléphones portables et des plaques minéralogiques étrangères”.

Le suspect blessé a été transféré à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, tandis que les 2 autres ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête qui devra déterminer d’éventuelles ramifications avec des réseaux criminels.