MAROC
13/06/2018 13h:59 CET

Mondial 2018: Fernando Hierro nommé entraîneur de la sélection espagnole

Un ancien joueur du Real Madrid.

Manuel Queimadelos Alonso via Getty Images

MONDIAL 2018 - Un nouveau sélectionneur de dernière minute. L’ex-joueur du Real Madrid, Fernando Hierro, a été nommé sélectionneur d’Espagne pour la prochaine Coupe du monde de football en Russie (14 juin-15 juillet), ont annoncé mardi des sources officielles.

“Fernando Hierro assumera la fonction de sélectionneur national durant la Coupe du monde de Russie et il comparaîtra –durant la journée- devant les médias en compagnie du président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), Luis Rubiales”, indique un communiqué publié sur le site web de la Roja.

Selon la même source, Hierro dirigera sa première séance d’entraînement avant les débuts, vendredi, de la sélection espagnole dans la Coupe du monde, face au Portugal. L’ancien joueur occupait jusqu’à aujourd’hui le poste de directeur sportif de la fédération ibérique.

Julen Lopetegui renvoyé à la veille du Mondial

Le nouveau sélectionneur espagnol remplace ainsi à ce poste Julen Lopetegui, démis de ces fonctions aujourd’hui même par le président de la Fédération royale espagnole de football.

“Nous avons été dans l’obligation d’agir”, a affirmé Rubiales, lors d’une conférence de presse tenue à Krasnodar, en Russie, ajoutant que le nom du remplaçant serait annoncé sous peu “en touchant le moins possible” l’encadrement actuel.

“La sélection appartient à tous les Espagnols. C’est une décision que nous avons dû prendre en fonction de cette manière de faire et en fonction de certaines valeurs”, a expliqué Rubiales, citées par les médias ibériques.

Le Real Madrid avait annoncé mardi que Julen Lopetegui sera le nouvel entraîneur du club merengue pour les trois prochaines saisons, alors que l’ex-sélectionneur espagnol venait de prolonger jusqu’en 2020 son contrat à la tête de la Roja.