MAROC
03/09/2018 10h:41 CET

"Feels Like Summer": Childish Gambino sort un nouveau clip bourré de références aux stars du hip-hop et du rap

Nicky Minaj, Beyonce, Drake, Michael Jackson, Eminem...

MUSIQUE - “L’impression d’être en été”, alors que septembre sonne la fin des vacances. Childish Gambino, alias Donald Glover, vient de dévoiler un nouveau chef d’œuvre après son dernier succès monumental “This is America”. L’acteur et chanteur nous livre “Feels Like Summer”, une chanson de cinq minutes au clip solaire et truffé de références aux stars du rap et du hip-hop.

Saurez-vous toutes les reconnaître? Dans ce film d’animation, réalisé par Childish Gambino, Ivan Dixon et Greg Sharp, on peut y voir le chanteur, écouteurs dans les oreilles, arpenter nonchalamment une rue bordée de pavillons sous un soleil brûlant. Dans une atmosphère de fin d’après-midi d’été, l’artiste croise de nombreuses personnalités.

Entre beaucoup d’autres, Nicky Minaj et Travis Scott en train de jouer à des jeux pour enfants, Drake, effondré après s’être fait voler son vélo, Kanye West, consolé par Michelle Obama, Whitney Houston, Eminem, Will Smith ou encore Beyoncé arborant un t-shirt rendant hommage à Fredo Santana, rappeur mort en janvier.

Après le sublime et planant “Redbone”, Donald Glover avait donné sa vision des États-Unis dans “This is America”. Ce portrait si sombre était dépeint dans un clip qui avait fait l’effet d’une bombe outre-Atlantique.

Cet article a initialement été publié sur le HuffPost France.