MAROC
29/04/2019 12h:43 CET

Fayçal Fajr marque sans faire "exprès" un des plus beaux buts de la Ligue 1

Un but décisif qui a offert la victoire au club caennais.

JEAN-FRANCOIS MONIER via Getty Images

FOOTBALL - Buteur sur une superbe frappe excentrée dès 35 mètres, l’international marocain Faycal Fajr a sans doute marqué, accidentellement, un des plus beaux buts du championnat français dimanche face à Dijon. Un but décisif qui a permis à Caen de s’imposer lors de ce match de Ligue 1.

Le capitaine malherbiste a, sans faire “exprès”, lobé Runar Runarsson et marqué un magnifique but tout en finesse dans la lucarne opposée du gardien, qui permet au club de Caen de remonter la pente et ne plus être relégable. A l’issue de la rencontre, il a été le seul joueur autorisé à s’exprimer en zone mixte face aux micros et caméras. 

“Je vais pour centrer. À aucun moment je ne veux tirer. Je veux la centrer fort face au but, comme on avait pu marquer contre Monaco en coupant la trajectoire. Je vois la course d’élan de Malik. Quand je la vois partir, je me dis que la petite chance est avec moi, avec nous. Ça fait plaisir. Mais ce que je retiens aujourd’hui, c’est la victoire” s’est-il exprimé, avec modestie, puisque le joueur ne célèbre jamais ses réalisations. 

Le numéro 10 caennais garde les pieds sur terre et ne s’enflamme pas après cette deuxième victoire successive: “Je suis satisfait, bien sûr. On avait un peu cette image d’être bien meilleurs à l’extérieur qu’à domicile. On a prouvé qu’on avait notre mot à dire ici. Je suis satisfait mais ma tête est déjà au prochain match contre Guingamp” a-t-il précisé au sujet de la prochaine rencontre de Caen. “On va jouer une finale à Guingamp. Mais pour moi, il y a eu 38 finales cette année. Il faut vite penser au match de Guingamp, dont on connait l’importance. On ne va rien lâcher. Il faut continuer de bosser” confie-t-il, optimiste.