MAROC
14/03/2015 06h:55 CET

Fashion week de Paris: la blogueuse mode marocaine Sofya raconte

altamiranyc
Sofya, blogueuse de mode marocaine:

MODE - Sofya, modeuse et architecte installée à Paris, tient son blog mode “La Couleur du moment” depuis 2012. En bonne fashionista qui se respecte, elle a été invitée à la Fashion week parisienne. Ses instantanées.

"Pendant la Fashion week, le tout est d’avoir une tenue tendance mais étonnante, il s’agit surtout de se démarquer, parce que les modeuses rivalisent d’originalité durant cet évènement. Le challenge est encore plus important quand la température frôle zéro degré."

“Heureusement pour moi, le soleil était au rendez-vous. Les quelques privilégiées de la Fashion week ont pu se lâcher: On a eu le droit à de superbes streetstyles en jupe, en robe et sans collants!"

Un défilé aux Tuileries

"En face du jardin sont alignées les berlines noires de toutes les rédactrices, les blogueuses stars et autres peoples. J’ai choisi un style printanier et coloré pour me rendre au défilé Elie Saab. Un trench du créateur Makioly.”

“A mon arrivée aux Tuileries, mon trench n’est pas passé inaperçu. J’ai attiré l’oeil de plusieurs photographes streetstyles, dont celui du New York Times Magazine."

On fait le show!

"Je découvre un univers féérique, une sorte de forêt enchantée avec une petite mélodie mystérieuse en fond sonore qui accompagne le placement des nombreux invités."

“Au premier rang, Olivia Palermo habillée "très BCBG, et Elie Saab junior assis entre la prêtresse du chic parisien, Carine Roitfeld, et l’actrice française Emmanuelle Béart".

“De nombreuses blogueuses étaient également présentes: l’Italienne Chiara Ferragni habillée en total look Elie Saab partageait l’affiche avec la jolie belge, Sophie Valkiers, en basket Adidas."

“Au rythme des battements de tambours à la cadence militaire, les premiers mannequins défilent. Karlie Kloss ouvre la danse accompagnée d’Anja Rubic dans des combinaisons noires et des vestes d’officiers."

“Quand les premières robes du soir romantiques et sensuelles arrivent, on ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec la Balmain Army d’Olivier Rousteing qui présentait sa collection quelques jours plus tôt. On retrouve la griffe d’Elie Saab, un savant mélange d’opulence et de sophistication."

Back to reality

“Durant le défilé, tous les convives étaient accrochés à leur téléphone pour capturer ce moment sans en perdre une miette. A la fin du défilé, on en oublie même d’applaudir, trop occupé à instagramer le grand final."

“Elie Saab salue et les invités repartent en courant vers leurs berlines, traversent le jardin des Tuileries, passent la grille dorée et s’engouffrent dans les rues de Paris, à la découverte d’une nouvelle collection”.

Galerie photo Défilé Elie Saab vu par Sofya Voyez les images

Paris nouvelle vague

“Quelques jours plus tard, je suis invitée à la présentation de la nouvelle collection Cartier intitulée "Paris nouvelle vague". L’occasion de découvrir une ligne plus jeune, plus tendance et colorée."

“C’est au Studio des Acacias, que Cartier à choisi de présenter cette nouvelle ligne de bijoux à quelques privilégiés. En préambule, un petit film projeté sur des écrans, les murs, et des installations au sol. Pour cette collection, Cartier s’est inspiré des monuments phares de Paris: Le Grand Palais avec une bague qui ressemble à sa coupole, et le Pont des Arts avec un collier et un petit cadenas."

Des bagues macarons

"Dans le showroom, une grande roue qui fait écho à celle de la Concorde présente les petits coffrets de bagues. Cette collection est inspirée de l’innocence, de la pureté et du jeu, on retrouve dans les couleurs, les formes, le choix des diamants et des pierres. Et petit luxe, j’ai pu essayer les bijoux en dégustant des mignardises."

Galerie photo Paris Nouvelle Vague de Cartier Voyez les images