MAROC
29/07/2018 13h:57 CET

Faouzi Benzarti quitte le Wydad de Casa et devient sélectionneur de l'équipe nationale tunisienne

Il s'envole auprès des Aigles de Carthage

Amr Dalsh / Reuters

FOOTBALL - C’est officiel: Benzarti et le Wydad, c’est fini! L’ancien footballeur en entraîneur de 68 ans a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale tunisienne, en remplacement de Nabil Maâloul, après la défaite des Aigles de Carthage dans la phase de poules de la Coupe du Monde 2018, en Russie en juin dernier. Dans un message publié dans la nuit ce dimanche 29 juillet sur sa page Facebook, la Fédération tunisienne (FTF) a précisé que le nouvel entraîneur avait signé un contrat de deux ans renouvelables.

Le Tunisien qui entraînait le Wydad Athletic Club depuis janvier 2018, revient aux côtés de la sélection tunisienne qu’il avait déjà entraînée en 2011. Ancien entraîneur du Wydad Casablanca, il a aussi été à la tête de l’Espérance de Tunis et du Club Africain, les deux principaux clubs de la Tunisie. Il avait également entraîné l’équipe du Raja de Casablanca en 2013, l’autre club mythique marocain.

Son prédécesseur sur les bancs tunisiens, Nabil Maâloul, rejoint pour sa part le club qatari Al-Dahil. Le Wydad de Casablaca n’a pour l’instant donné aucune information sur le successeur de Benzekri au sein du club casablancais fondé en 1937.