TUNISIE
11/08/2019 14h:08 CET

"Faire caca un jour sur deux", la solution pour préserver l'environnement, selon le Président du Brésil

"Il suffit de faire caca un jour sur deux, ce sera mieux pour tout le monde”, a suggéré Bolsonaro.

Adriano Machado / Reuters

Après avoir nié les chiffres sur la déforestation de l’Amazonie, suscitant une vive polémique au cours des dernières semaines et qualifiant de “mauvais Brésiliens” ceux qui “osent faire campagne avec des données mensongères sur notre Amazonie”, le président brésilien Jair Bolsonaro fait encore la Une avec une déclaration assez surprenante.

“Faire caca un jour sur deux”

La question du changement climatique continue de plus belle au Brésil, pointant du doigt l’agriculture et la déforestation.

Interrogé par un journaliste à la sortie du palais présidentiel d’Alvorada sur la manière de sauver la planète, faire croître l’économie et nourrir la population mondiale en même temps, le président brésilien Jair Bolsonaro répond : “Il suffit de manger un peu moins. Vous me parlez de pollution environnementale. Il suffit de faire caca un jour sur deux, ce sera mieux pour tout le monde”.

“Les gens plus cultivés ont moins d’enfants”

“Quand on voit que la population mondiale augmente de plus de 70 millions par an, il faut une politique de planning familial”, a-t-il déclaré, niant toute fois être pour “le contrôle des naissances”, par crainte d’une réaction négative des médias.

“On peut observer que les gens plus cultivés ont moins d’enfants. Je suis une exception à la règle, j’en ai cinq”, a-t-il conclu.

La polémique autour de la déforestation

Les chiffres révélés par l’Institut national de recherche spatiale (INPE) indiquent la réduction de la forêt amazonienne de 278% au cours de l’année écoulée, depuis son arrivée au pouvoir.

Bolsonaro a limogé la tête de l’INPE expliquant que les données sont trompeuses.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.