TUNISIE
26/06/2018 18h:08 CET

Les images de l'élection de Fadhel Moussa à présidence du conseil municipal de l'Ariana

L’ancien député de l’ANC Fadhel Moussa a pris place en tant que président de la municipalité de l’Ariana, ce mardi 26 juin 2018

L’annonce de la victoire de Fadhel Moussa à la tête de la Mairie a été chaleureusement accueille par les personnes présents au siège de la mairie de la ville des roses, à l’Ariana.

 

Le doyen Fadhel Moussa, tête de la liste indépendante du gouvernorat de l’Ariana “Al Afdhal”, a été élu, mardi, président du conseil municipal et maire de l’Ariana.

Sur 36 voix au totale, le doyen et ancien député à l’ANC Fadhel Moussa a été élu par 20 voix face à la candidate de Nidaa Tounes, Aziza Htira qui en a obtenu seulement 16, et a ainsi sa promesse de ne pas s’allier à Nidaa et Ennadha.

Nihal Ben Amor et Mohamed Hedi Kochrid de la liste “Al Afdhal” ont été élus, respectivement, premier et deuxième vice-présidents du conseil municipal et Mariem Attawi de la liste indépendante “Ariana : toi et moi”, troisième vice-présidente.

Les membres de la liste d’Ennahdha et de celle d’El Ward (indépendante) s’étaient retirés de la séance, après l’échec des pourparlers pour la nomination de membres d’Ennahdha en tant que vice-présidents. Quelques membres de la liste de Nidaa Tounes s’étaient, également, retirés après que les membres de la liste “El Afhal” ont maintenu leurs candidats à la vice-présidence.

 

Ce résultat a été largement relayé et commenté sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes ont ainsi exprimer leur soulagement de ne pas voir le duo Nidaa-Ennahdha à la tête de la municipalité.

 

La liste indépendante, “Al Afdhal“,  présidée par Fadhel Moussa est composée de 41 membres et elle a remporté les élections municipales du 6 mai dernier avec 11.213 voix, sur un total de 29.372, suivie de la liste de Nidaa Tounes avec 4846 voix et d’Ennahdha avec 4109 voix.

Les 36 sièges du Conseil municipal de l’Ariana se répartissent comme suit : Al Afdhal 15 sièges, Nidaa Tounes 6, Mouvement Ennahdha 6, Ariana 2, Union civile 2, El Ward 2, Ariana El Meziana 1, Beni Watani 1, Ariana nous rassemble 1.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.