MAGHREB
16/12/2015 12h:54 CET | Actualisé 16/12/2015 12h:54 CET

Comment ajouter un sabre laser "Star Wars" à votre photo de profil Facebook

Facebook
La Force se réveille sur Facebook.

STAR WARS - Vous n'échapperez au 7e volet de "Star Wars", spécialement sur Facebook. Après le thème "Star Wars" sur Google, c'est au tour du réseau social de proposer à ses utilisateurs de choisir leur côté de la Force.

Jedi ou Sith? Pas besoin d'attendre jusqu'au 16 décembre pour faire votre choix. Pour célébrer la diffusion de Star Wars: le Réveil de la Force, le réseau social a décidé d'activer ses fameux filtres provisoires. En quelques clics, les utilisateurs peuvent ajouter un sabre laser bleu ou rouge à leur photo de profil.

Pour basculer du côté lumineux ou obscur, il suffit de se rendre sur les pages officielles du film et de cliquer sur le post de son choix ci-dessous. Une fenêtre s'ouvre alors, permettant au propriétaire du compte Facebook d'avoir un aperçu de sa nouvelle photo de profil et de déterminer la durée du filtre choisi.

Awaken the Force within by adding Finn's lightsaber to your profile picture.

Posté par Star Wars Movies sur lundi 14 décembre 2015

"Réveiller la force en ajoutant le sabre de Finn à votre photo de profil"

Awaken the Force within by adding Kylo Ren’s lightsaber to your profile picture.

Posté par Star Wars sur lundi 14 décembre 2015

"Réveiller la force en ajoutant le sabre de Kylo Ren à votre photo de profil"

En novembre dernier, Facebook avait dévoilé un filtre aux couleurs du drapeau de la France suite aux attentats de Paris. Une initiative destinée à rendre hommage aux victimes et à la France, qui avait fait l'objet de nombreuses polémiques.

À l'origine comme le rappelle le site TechCrunch, le réseau social a mis en place ces photos de profil provisoires pour permettre aux internautes d'exprimer leur solidarité ou leur soutien envers des causes comme le mariage gay aux Etats-Unis, ou encore de simplement supporter son équipe de football préférée.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.