TUNISIE
30/08/2019 15h:50 CET

Facebook: la célèbre formule en page d'accueil a changé

“C’est gratuit (et ça le restera toujours)”, mais ça c'était avant.

FACEBOOK - Un petit changement discret mais qui pourrait être lourd de conséquences. Comme repéré par BFMTV, au moment de vous inscrire sur Facebook il n’y a plus écrit la formule :“C’est gratuit (et ça le restera toujours)”, mais: “C’est rapide et facile”. 

Facebook
La page d'accueil de Facebook le 9 août 2019.
Facebook
La page d'accueil de Facebook le 10 août 2019.

Des utilisateurs prêts à débourser 7 dollars par mois

Pour autant, Facebook n’a pas communiqué sur les raisons et les motivations d’un tel changement. Est-ce simplement une manière de se renouveler? Le slogan qui a disparu le 10 août n’avait pas été changé depuis 2010. 

La notion de gratuité permanente qui disparaît soulève tout de même quelques interrogations quant aux évolutions futures du réseau social. “Nous ne disposons pas d’un outil pour retirer toutes les publicités ciblées, à un haut niveau. Dans ce cas, nous proposerions un produit payant”, avait dit Sheryl Sandberg, la numéro 2 de Facebook, à NBC en avril 2018.

Au même moment, le Washington Post avait soumis un sondage dans lequel il demandait aux lecteurs combien seraient-ils prêts à payer pour une version de Facebook sans publicités. Si 41% des sondés ont répondu que Facebook devrait plutôt les payer pour utiliser leurs données (nous étions en plein scandale de Cambridge Analytica à ce moment-là), sept dollars était la réponse payante qui était le plus ressortie. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.